La liposuccion et ses techniques : Tout savoir

C’est l’une des interventions chirurgicales à propos desquelles beaucoup de fausses informations circulent aujourd’hui. Liposuccion. Elle est appelée “chirurgie d’élimination des graisses” en turc. Ce procédé, qui vise à détruire l’excès de graisse accumulé dans différentes parties du corps, ne doit pas être considéré comme un outil direct de perte de poids.

À ce stade, une alimentation appropriée est très importante, tant pour votre santé que pour vous débarrasser de votre excès de poids. Vous pouvez facilement atteindre le poids désiré avec un régime alimentaire contrôlé et un exercice régulier. Toutefois, si vous avez atteint le poids de vos rêves et que vous avez encore des dépôts de graisse dans votre corps qui ne fondent pas, la liposuccion peut être considérée comme une solution efficace.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Le mot “lipo”, qui est la racine du mot liposuccion, signifie “graisse” en latin, tandis que “succion” signifie aspirer, aspirer. Les cellules graisseuses sont absorbées et les cellules avec un excès de graisse dans le corps liposuccion éliminé par la méthode. Le nombre de cellules graisseuses chez une personne ne change normalement pas après la puberté. Les zones où l’excès de graisse s’accumule dans le corps lors de la prise de poids sont déterminées en fonction du nombre de ces cellules graisseuses.

Par exemple, si le nombre de cellules graisseuses dans l’abdomen est plus élevé que dans les autres parties du corps, l’excès de graisse accumulé dans le corps se dépose dans ces cellules. La liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses et empêche l’accumulation de graisse dans certaines zones. En d’autres termes, dans le même exemple, si le nombre de cellules graisseuses dans l’abdomen de la personne a été réduit de moitié grâce à l’opération de liposuccion, la graisse sera moins importante dans la zone du ventre en raison de la diminution du nombre de cellules, même en cas de prise de poids ultérieure.

Lire aussi :  Comment se débarrasser de ces parenthèses faciales (plis nasogéniens) ?

Comment se déroule une liposuccion ?

Alors que l’on perd du poids avec un régime et de l’exercice, trois méthodes différentes sont utilisées dans la chirurgie par liposuccion pour éliminer les cellules graisseuses qui résistent à rester dans le corps. Si la première de ces méthodes est la méthode classique appelée “technique humide” ou “technique tumescente”, la liposuccion vaser à ultrasons et la liposuccion douce font partie des méthodes technologiques développées pour obtenir des résultats plus esthétiques.

À qui la liposuccion vaser convient-elle ?

La technologie de la liposuccion Vaser est idéale si vous avez de la graisse tenace dans des zones du corps ou du visage que le régime et l’exercice physique ne peuvent pas éliminer. En effet, la répartition des graisses peut entraîner une apparence disproportionnée à certains endroits. La perte de poids régionale par le régime et l’exercice n’est souvent pas possible. La liposuccion Vaser peut être utilisée efficacement dans de nombreuses zones chez les adultes de tous âges présentant une graisse corporelle tenace.

Quelles sont les méthodes de liposuccion Vaser ?

Elle peut être utilisée partout où les graisses indésirables s’accumulent. L’intérieur de la jambe, l’extérieur de la jambe, la cuisse, l’intérieur du genou, le dos, l’abdomen, la taille, la poitrine et le menton sont des exemples de ces régions. Liposuccion Vaser Dans cette méthode, le tissu adipeux sous-cutané est liquéfié à l’aide d’ondes ultrasoniques qui n’affectent que les cellules graisseuses. Les cellules graisseuses séparées de la surface de la peau et fragmentées sont retirées du corps par traction à l’aide de fines canules.

Lire aussi :  Apprenez comment perdre du poids rapidement et en toute sécurité

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie, exprimée sous le nom de chirurgie du ventre, est le processus consistant à retirer la peau lâche et excessivement grasse de l’abdomen de la personne. En fonction du déroulement de la grossesse, de la prise de poids et du vieillissement, les personnes peuvent connaître un relâchement de l’abdomen. La peau de la zone abdominale se développe pendant la grossesse ou suite à une prise de poids.

Plus tard, lorsque la grossesse se termine ou qu’une perte de poids extrême se produit, la graisse interne fond tandis que la peau élargie reste la même. En conséquence, une image désagréable apparaît dans l’abdomen. De nombreuses personnes sont mal à l’aise avec ce relâchement de la zone abdominale et tentent de le corriger par des facteurs tels que l’exercice.

A.G