Peut-on tomber enceinte après une liposuccion ?

Photos gratuites de Adulte

La nouvelle silhouette sera plus ou moins permanente après la liposuccion. Si le patient prend une quantité modérée de poids après l’intervention, sa silhouette deviendra simplement une version légèrement plus grande de sa nouvelle forme corporelle surtout après un accouchement. La question que se posent beaucoup de femmes est la suivante : Peut-on tomber enceinte après une liposuccion ?

Effets de la grossesse après une liposuccion

Certaines femmes peuvent s’inquiéter des effets de leur chirurgie de liposuccion si elles conçoivent un enfant à l’avenir. En général, les patientes peuvent être sûres que la grossesse ne modifiera pas de façon permanente les résultats de la chirurgie de liposuccion.

Si une femme subit une liposuccion et tombe enceinte par la suite, accouche, puis perd l’excès de poids pris pendant la grossesse, les résultats initiaux de la liposuccion reviendront. Dans la plupart des cas, on aura l’impression qu’elle n’a pas du tout vécu de grossesse post-lipo.

Mais les candidates à la liposuccion doivent comprendre que leur objectif idéal doit être de choisir une intervention de chirurgie esthétique lorsqu’elles n’ont pas de projet de grossesse à l’avenir. La grossesse peut provoquer de la cellulite, des vergetures et un relâchement de la peau au niveau des seins, des abdominaux, des cuisses et des fesses. Ces problèmes cosmétiques ne sont pas liés à la liposuccion.

La liposuccion est une intervention visant à réduire la graisse et à sculpter le corps, ce qui améliore la forme et la silhouette du patient. Cependant, elle n’affecte pas de manière significative la qualité de la texture de la peau, n’élimine pas les vergetures ou la cellulite, et ne resserre pas la peau lâche.

Lire aussi :  Comment progresser en SEO ? Audit et techniques de référencement naturel

Liposuccion après la dernière grossesse

Certaines femmes peuvent développer des poches de graisse tenaces dans la zone abdominale en raison de nombreuses grossesses.

Si une candidate décide de subir une liposuccion après son dernier bébé, elle peut s’attendre à une excellente amélioration de la forme de son abdomen. Les patientes peuvent éviter l’intervention plus invasive de la plastie abdominale et obtenir un abdomen plus plat et plus jeune grâce à la liposuccion après leur dernière grossesse.

Réduction permanente des cellules graisseuses

La chirurgie esthétique par liposuccion élimine les cellules graisseuses, et une fois que ces cellules sont éliminées, elles ne peuvent plus se reproduire. Le corps humain ne génère généralement pas de nouvelles cellules graisseuses après la puberté, même si la personne prend un poids modéré. Cela signifie que les cellules graisseuses éliminées par liposuccion le seront pour toujours.

Si la patiente ne prend pas de poids excessif après la grossesse, sa nouvelle silhouette, plus fine, obtenue par liposuccion sera permanente. Mais la patiente doit savoir que les cellules graisseuses qui restent dans le corps après la lipo peuvent grossir si elle prend beaucoup de poids.

En outre, le processus naturel de vieillissement au fil des ans entraîne des changements normaux dans la forme du corps. Cependant, elles peuvent être assurées que les avantages cosmétiques de la liposuccion seront toujours visibles tant qu’elles suivront un régime alimentaire équilibré et un programme d’exercices.

Manger beaucoup d’aliments qui ne sont pas sains et ne pas faire de l’exercice correctement peut facilement annuler les effets de la liposuccion.

Lire aussi :  Confier la création et la gestion de son site à une agence web : est-ce une excellente idée ?