Quels sont les outils essentiels pour un plombier ?

Une boîte à outils de plombiers se compose de plusieurs outils pour résoudre des problèmes de plomberie. Il s’agit notamment des clés, des tarières à main et des clés réglables. Vous pouvez choisir d’acheter des clés de taille standard ou un ensemble si vous avez un budget serré.

Bendeurs de tube

Les cintreaux de tube sont des outils essentiels pour un travail de plomberie, mais ils peuvent également être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. C’est pourquoi il est très important d’utiliser un outil conçu pour la flexion du tube pour vous protéger des blessures. Une cintreuse de tube doit avoir une longue poignée pour l’effet de levier lors des tubes de flexion. Les poignées longues sont également utiles lors du pliage des tubes plus durs.

Lorsque vous utilisez une cintreuse, assurez-vous de suivre attentivement les instructions. Cela vous rendra plus confiant lors de l’utilisation, et la qualité des virages que vous réalisez sera plus élevée. Recherchez toujours des conseils à une personne qui a les compétences nécessaires pour utiliser correctement les cintrages des tubes.

En cas de besoin en urgence un plombier ? Contactez un professionnel comme cette entreprise de debouchage Paris 6.

Clés réglables

Les clés réglables sont un outil incontournable pour les plombiers, en particulier ceux qui travaillent dans des espaces restreints. Ces outils sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes pour répondre aux différents besoins. En général, vous pouvez utiliser une clé à réglage réglable pour tous vos besoins de plomberie de bricolage, mais si vous prévoyez de faire des travaux de plomberie plus sérieux, vous voudrez acheter une clé spécialement conçue à cet effet. Avec autant de tailles différentes disponibles, vous pouvez être submergé par les choix.

Lire aussi :  L’acquisition d’un bien immobilier, un acte important

Les clés réglables sont généralement utilisées pour resserrer les tuyaux et les épipes, et elles sont également utiles pour régler la taille des écrous. Une clé à réglage réglable de bonne qualité empêchera également le glissement pendant que vous travaillez et vous permettra de maintenir le composant étroitement. Il existe deux tailles principales de clés réglables: la taille de 6 pouces et la taille de 10 pouces. Vous avez peut-être besoin des deux tailles en fonction de la taille et de la complexité de votre travail de plomberie.

Tarières à main

Si vous avez besoin de déboucher, une tarière à main est votre meilleur outil. Ces tarières ont une manivelle intégrée pour contrôler un fil métallique qui pousse les sabots d’un tuyau. Des tarières à main sont également disponibles pour les toilettes obstruées.

Un autre outil essentiel est un serpent de drainage. Un serpent de drain se compose d’un long câble métallique flexible avec une extrémité en forme de tire-bouchon. Il est utilisé pour alimenter un drain et retirer doucement le sabot. Les plombiers utilisent des serpents de vidange pour une variété de problèmes de plomberie différents, des toilettes aux lavabos.

Fil de traceur

Le fil de traceur est un outil qui aide un plombier à trouver l’emplacement d’un câble électrique enterré. Il est généralement installé le long du tuyau installé. Il aide à localiser le tuyau plus tard sans causer de dommages. Il est recouvert de polyéthylène à haute densité pour prévenir l’abrasion et les dommages des produits chimiques et des fluides. Il peut résister à l’eau et à la plupart des autres types de produits chimiques. Le fil de traceur est également isolé, il peut donc être utilisé dans des zones non énergisées sans avoir besoin de passer l’électricité.

Lire aussi :  Et si vous choisissiez le style marocain pour votre salon ?

L’utilisation d’un fil de traceur est vitale lors de la localisation d’un utilitaire souterrain, que ce soit une conduite d’eau ou d’égouts. Il rend également le processus de réparation d’un tuyau plus rapidement et plus facile si un accident se produit. Ce n’est pas obligatoire, cependant;Certains services de l’eau ne l’utilisent pas. Il peut être posé le long de la longueur d’un tuyau, ou même mettre dans le tuyau lui-même, selon l’utilisation.

Clés du robinet

L’un des outils les plus utiles pour un plombier est une clé de robinet, qui est une petite clé en forme de X utilisée pour ouvrir et fermer des robinets et des robinets. Il existe plusieurs types de touches de robinet, y compris les clés croisées et sillcock. Le plombier peut choisir le type dont ils ont besoin en fonction du travail et du type de robinet dont ils disposent. Cependant, la fonction de base de la clé reste la même.

Un autre outil de plomberie essentiel est la clé à réglage réglable. Cette clé peut serrer et desserrer les raccords de tuyaux hexagonaux. La clé est disponible en différentes tailles, et les plombiers gardent généralement un ensemble de six pouces et dix pouces à portée de main. La clé peut être utilisée pour ouvrir et fermer différents types de robinets, ainsi que d’autres types de robinets et de décrochages.

Tournevis trapulé

Un tournevis trapulé est un outil polyvalent dont un plombier a besoin. Sa courte longueur le rend idéal pour atteindre des zones petites ou difficiles à atteindre. Il peut être acheté avec plusieurs bits Flathead et Phillips pour s’attaquer à différentes tâches. Un plombier devrait investir dans un pour s’assurer qu’il aura tous les outils dont il a besoin. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un.

Lire aussi :  Comment choisir un système de contrôle d'accès

Les clés sont un autre outil que les plombiers devraient avoir. Ce sont un meilleur ami des plombiers. Il existe de nombreux types de clés disponibles sur le marché, mais le plus courant est la clé à tuyaux. Les clés sont souvent utilisées par paires et elles viennent en différentes longueurs.