Comment choisir un système de contrôle d’accès

 

Lors du choix d’un système de contrôle d’accès, il y a plusieurs choses à considérer. Une chose importante à considérer est le nombre de portes ou de portails que vous contrôlerez avec le système. Si vous n’avez qu’une seule porte ou portail, un système électronique n’est probablement pas nécessaire. Sinon, vous devrez remplacer les verrous mécaniques par des verrous électroniques. Assurez-vous de vérifier combien de portes ou de portails sont actuellement ouvertes dans votre bâtiment. Une fois que vous avez déterminé cela, vous pouvez procéder à la sélection d’un système de contrôle d’accès.

Lorsque nous parlons d’un système de contrôle d’accès physique, nous faisons généralement référence à un système de sécurité électronique. Ce dernier utilise généralement un identifiant, qui peut se présenter sous forme de badge d’accès, pour autoriser les gens à pénétrer dans certaines zones.Et comme il est capable d’enregistrer qui est entré où et quand, il peut par la suite fournir des données et graphiques précieux pour vous aider à suivre l’utilisation de vos bâtiments et sites.

Avant de décider d’un système de contrôle d’accès, considérez les fonctionnalités avancées dont votre organisation a besoin. Certains fabricants fournissent un logiciel de contrôle d’accès, tandis que d’autres fabriquent uniquement des lecteurs. Les meilleures options offrent une solution complète, vous aurez donc moins de maux de tête. Certaines des fonctionnalités avancées dont vous avez besoin pour décider incluent l’utilisation des téléphones intelligents comme identités d’accès et une application mobile pour surveiller les caméras et les alarmes à partir d’un emplacement distant. Cependant, si vous devez limiter la sécurité sur une entrée ou un plancher spécifique, un système de contrôle d’entrée ne sera pas un choix rentable.

Lire aussi :  Lame de scie à buche : comment la choisir ?

Envisagez les coûts d’installation. De nombreux systèmes de contrôle d’accès sont chers si les câbles sont mal installés. Avant de choisir un système de contrôle d’accès, considérez le type d’installateur que vous souhaitez. Allez-vous embaucher un intégrateur de sécurité nationale ou un spécialiste local ? Que vous embauchiez un spécialiste de la sécurité local ou un intégrateur de sécurité nationale déterminera le prix et le succès de l’installation. Considérez tous ces facteurs lors du choix d’un système de contrôle d’accès.

1/Accès sans fil ou Accès filaire

Le choix entre l’accès sans fil et l’accès filaire est important. Par exemple, un système sans fil élimine le besoin d’un fil Ethernet et d’un lecteur de carte qui fonctionne sur le même câble Ethernet. Une autre option, Power Over Ethernet, utilise un fil Ethernet qui fournit de l’alimentation à tous les appareils qu’il connecte. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’utiliser votre système de contrôle d’accès, assurez-vous de rechercher les différentes options et de déterminer ce qui répond à vos besoins et à votre budget.

2/ Quelle système de contrôle d’accès à opter

Le type de système de contrôle d’accès que vous choisissez doit être compatible avec d’autres plates-formes. Certains systèmes sont compatibles avec plus d’une plate-forme, ce qui est essentiel si votre organisation travaille avec différentes normes et exigences de sécurité. Considérez les avantages et les inconvénients de chacun avant de s’installer sur un avantage particulier. Par exemple, les petites entreprises préféreront probablement Google Workplace, tandis que les entreprises opteront pour Okta. En plus de ces avantages, le choix d’un système de contrôle d’accès qui s’intègre à d’autres logiciels vous aidera à choisir la meilleure solution de sécurité.

Lire aussi :  Serrure bloquée : 3 astuces pour la débloquer facilement

Les cartes-clés et les cotes-clés sont les formes traditionnelles des systèmes de contrôle d’accès. Bien qu’ils puissent être peu coûteux et fiables, ils ne fournissent pas le niveau de sécurité que la technologie d’accès biométrique offre. De plus, les cartes-clés et les cotes-clés peuvent être facilement perdus, volés, copiés ou taillés. Par conséquent, ils ne sont pas idéaux pour les grands employeurs ou les installations complexes. Ils sont également difficiles à utiliser lorsque le système ne fonctionne pas correctement.

Pour tout Dépannage en urgence 24/7, par un artisan serrurier de confiance.

Serrurier Bruxelles, installation de porte blindée, systèmes de sécurité et dépannage serrurier 24h/24 et 7j/7 à Bruxelles

Des tarifs fixe avec un devis gratuit au 0499 82.03.87.

A.G