Comment maintenir les résultats d’une augmentation du volume des fessiers par implants ?

Les interventions d’amélioration des fesses sont effectuées quotidiennement partout dans le monde de nos jours. Il existe plusieurs procédures très populaires, notamment la chirurgie des implants fessiers et le lifting des fesses brésilien. Le maintien du résultat des procédures d’amélioration des fesses dépend du type de procédure.

Par exemple, les soins post-opératoires pour la chirurgie des implants fessiers sont différents de ceux de la réduction des fesses avec liposuccion ou greffe de graisse sur les fesses.

Conseils postopératoires à suivre

Maintenir les résultats après une augmentation des fesses avec des implants est probablement le plus simple car le volume des implants ne changera pas quelles que soient les transformations physiques que subit le patient.

De plus, il est peu probable que les fesses deviennent affaissées peu de temps après la pose des implants. Donc, si vous voulez des résultats permanents qui ne nécessitent aucun effort pour être maintenus, la meilleure option est sans aucun doute la chirurgie des implants fessiers.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que même après la chirurgie des implants fessiers, il y a une période de quelques semaines (jusqu’à quelques mois) avec une mobilité limitée, notamment en termes d’activités physiques intenses, de sommeil sur le dos et assis directement sur les fesses.

Au cours des trois premières semaines post-opératoires, les résultats peuvent être modifiés si le patient ne suit pas cette recommandation, il est donc important d’avoir cela à l’esprit lors de la planification de la procédure.

Les résultats du transfert de graisse vers les fesses sont plus difficiles à maintenir. Les résultats de la greffe de graisse dépendent des fluctuations de poids du patient. Si des fluctuations de poids de plus de 2 kg par mois se produisent, les résultats peuvent être modifiés.

Lire aussi :  Lifting mammaire - Traitement des cicatrices post-opératoires

Cela signifie que la procédure n’est pas recommandée pour les patients ayant des antécédents d’incapacité à maintenir un poids constant pendant une longue période ou les patients qui ne sont pas satisfaits de leur poids actuel.

Des résultats au bout des six semaines après la pose d’implants

Les résultats peuvent être affectés négativement en cas de gain ou de perte de poids, il n’y a donc pas de scénarios heureux en ce qui concerne les fluctuations de poids. Les recommandations pour la période de récupération initiale sont les mêmes que dans le cas de la chirurgie des implants fessiers. Il est fortement déconseillé aux patients de fumer afin de ne pas tuer les cellules graisseuses qui ont été transférées et il est conseillé de ne pas dormir sur le dos ou de s’asseoir sur les fesses.

Les exercices physiques intenses sont à proscrire pendant au moins six à huit semaines, ou jusqu’à ce que le chirurgien plasticien considère que les cellules graisseuses ont développé un nouveau réseau sanguin qui assurera leur survie dans la zone où elles ont été transférées.

Les résultats de la liposuccion sur les fesses peuvent être maintenus si le patient s’engage à éviter de prendre du poids par la suite, comme toute autre procédure de liposuccion.