Signes que votre drain bloqué a besoin d’un service plomberie d’urgence 

Signes que votre drain bloqué a besoin d’un service plomberie d’urgence 

Avoir un drain bloqué dans votre maison est l’une des choses les plus ennuyeuses que vous puissiez ressentir. Il peut provoquer une odeur, une basse pression d’eau et même un débit d’eau lente. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, vous devez appeler un plombier d’urgence pour venir chez vous dès que possible.

1/Débit d’eau lente

Avoir un débit d’eau lent est non seulement ennuyeux, mais il peut également être un indicateur d’un plus gros problème de plomberie. Si vous constatez que votre débit d’eau est très lent, cela peut être un signe que votre conduite d’égout ou votre tuyau de vidange est obstruée. Cela peut être un problème de plomberie majeur et peut entraîner un certain nombre de complications de santé.

Si vous constatez que votre eau est lente à égoutter, vous devez d’abord vous assurer que vous n’utilisez pas de lingettes dans vos toilettes ou que vous évitez de cuisiner de la graisse dans votre évier. Cela peut conduire à un blocage et peut vous faire une inondation. Si vous ne savez toujours pas si votre drain est obstrué, il est préférable d’appeler plombier Montpellier, il pourra vous aider à entretenir vos canalisations à un prix avantageux.

L’indicateur le plus courant d’un drain obstrué est un débit d’eau lent. Cela peut être causé par un certain nombre de choses différentes, y compris des objets étrangers, des particules alimentaires et une accumulation de déchets à l’intérieur des tuyaux.

2/Mauvaise odeur

Avoir une mauvaise odeur provenant de votre drain n’est pas quelque chose que vous voulez faire face. Cela peut être un signe de quelque chose de cassé ou bloqué dans votre système de plomberie. Il est important de le réparer avant qu’il ne devienne un problème majeur. Si vous ne le faites pas réparer, vous pourriez vous retrouver avec de l’eau contaminée dans votre maison.

Lire aussi :  Pourquoi choisir une chaudière Chappee ?

La première chose que vous devriez faire est de vous débarrasser des crasses et des débris qui causent l’odeur. Un serpent de vidange peut vous aider. Ensuite, vous pouvez verser de l’eau chaude dans le drain et l’éliminer.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’ajouter du bicarbonate de soude au drain. Cela aidera à briser les bactéries qui causent l’odeur. Une fois le drain propre, vous pouvez à nouveau ajouter de l’eau chaude. Continuez ce processus jusqu’à ce que l’odeur ait disparu.

Vous pouvez également faire appel à un plombier professionnel à venir réparer votre drain. Ils peuvent également ouvrir le piège sous votre évier et éliminer le blocage.

3/Appareils ou tuyaux qui fuient

Selon votre système de plomberie, les fuites peuvent être un problème grave. Ils peuvent causer beaucoup de dégâts d’eau et ils peuvent également augmenter votre facture d’eau. Heureusement, vous pouvez éviter cela en reconnaissant les signes que vos tuyaux fuient.

La meilleure façon de gérer une fuite est de l’arrêter avant qu’elle ne devienne un problème. Si vous remarquez un robinet dégoulinant, cela pourrait être un signe d’un sceau cassé. C’est une bonne idée que votre plombier vérifie le robinet pour tout dommage.

De même, un tuyau de lave-linge qui fuit est une cause majeure de lésions de l’eau. Le tuyau n’est pas visible, mais il peut causer d’énormes dommages s’il n’est pas réparé immédiatement.

Un autre signe est les filigranes sur vos murs et plafonds. Il pourrait s’agir de signes d’un tuyau qui fuit ou d’un tuyau d’eau cassé.

Lire aussi :  L’acquisition d’un bien immobilier, un acte important

Un autre signe d’un drain obstrué est un bruit de cliquetis provenant du drain. C’est un signe que le tuyau est obstrué, mais il peut également s’agir d’un indicateur d’autres problèmes dans le tuyau.

4/Pression de l’eau basse

L’identification de la cause de la basse pression d’eau est une partie importante de l’ordre de votre plomberie. Vous pouvez prendre des mesures pour restaurer votre pression d’eau en éliminant les blocages, en vérifiant votre compteur d’eau et en remplaçant un régulateur de pression. Si ces mesures ne fonctionnent pas, appelez un plombier.

L’une des causes les plus courantes de faible pression d’eau est une fuite. Les fuites peuvent faire baisser la pression et vous laisser sans eau pendant un certain temps. Une fuite peut également faire sentir votre eau, avoir un goût étrange ou décolorant. Cela peut être causé par une conduite d’eau cassée ou quelque chose qui bloque la conduite d’égout.

Une autre cause de basse pression d’eau est un aérateur obstrué. La plupart des luminaires ont un aérateur, ce qui aide à réguler l’écoulement de l’eau à travers le robinet. Au fil du temps, l’aérateur perd son efficacité. Vous pouvez nettoyer l’aérateur en utilisant du vinaigre et de l’eau. Vous pouvez également retirer l’aérateur en utilisant des pinces.