Comment s’organiser pour un séjour réussi à Dubaï ?

De son simple statut de cité du golfe Persique avant la découverte de ses réserves pétrolifères, Dubaï est passée aujourd’hui au rang des villes les plus visitées à l’échelle du monde. Cette cité de la démesure attire chaque année des millions de visiteurs, et de nombreuses raisons le justifient. Pour votre prochain séjour à Dubaï, voici quelques conseils pour profiter au maximum et vous constituer des souvenirs mémorables.

Organisation de vos visites sur place

Ce ne sont pas les sites d’exception qui manquent dans cette ville qui compte parmi les quelques cités au monde à prétendre aujourd’hui au titre de capitale du tourisme à l’échelle du monde. Pendant votre city trip, le Burj Khalifa se trouve indéniablement en tête de liste, avec ses 160 étages. Les infrastructures les plus impressionnantes ont fait la réputation de la ville, et au nombre de celles-ci, vous pourrez notamment visiter le palmier artificiel de 11 km de diamètre : Palm Jumeirah.

Pour se retrouver et s’organiser convenablement, et surtout pour faire l’expérience d’une excursion tranquille dans le désert, le recours à un guide privé à Dubai peut être une excellente idée.

Comment se déplacer à Dubaï

L’organisation de la ville en elle-même rend les déplacements relativement simples à Dubaï. Entre la location de voiture ou le choix d’un taxi pour vos courses sur place, tout dépendra de votre budget ou encore du fait que vous voyagiez en groupe ou seul. La ville est relativement étendue et la voiture reste dans tous les cas l’option la plus prisée.

Lire aussi :  Comment devenir une sirene !

La question de l’hébergement

L’offre en hébergement est pour le moins pléthorique pour cette ville avec plus de 700 établissements dans les standings les plus différents. Le luxe semble dans tous les cas s’ériger au rang de norme, et si votre budget le permet, les adresses 5 étoiles seront d’excellents choix pour profiter de votre séjour. Sinon, l’offre est également large pour des budgets plus contrôlés, avec de nombreux petits hôtels où le service est toujours également très correct. Et s’il est relativement simple de trouver des hôtels à proximité des sites les plus en vue, le mieux reste de réserver avant votre départ.

Quand se rendre à Dubaï

Un premier voyage à Dubaï est toujours l’assurance d’un certain dépaysement. Pour ce qui concerne les températures, vous pourrez troquer le froid de l’hexagone en fin d’année contre des températures agréables avoisinant 25°. Ce climat dure jusqu’à mars. Pour encore plus de soleil et pour des températures qui peuvent culminer à plus de 40°, les mois d’avril, de novembre ou d’octobre peuvent être d’excellents choix. La meilleure saison court de novembre à mars. De manière générale, le climat très chaud de la cité est la perspective de températures très agréables le plus souvent. Pensez donc à emporter des vêtements légers.