Existe-t-il une alternative à la liposuccion ? toutes les informations

La recherche d’une alternative à la liposuccion n’est pas vraiment difficile aujourd’hui, étant donné que de nombreux progrès technologiques sont réalisés et utilisés dans le monde médical. Il en existe plus d’une demi-douzaine que vous pouvez utiliser à la place de cette chirurgie très risquée. Lisez ce qui suit et découvrez une alternative à la liposuccion qui pourrait vous convenir parfaitement.

Liposuccion

La liposuccion est certainement l’une des formes les plus courantes de chirurgie plastique esthétique de nos jours. Elle n’arrive qu’en deuxième position après la rhinoplastie, ou l’opération du nez, qui est en fait la plus populaire parmi les personnes qui envisagent de recourir à la chirurgie esthétique. Il est vrai que certaines parties du corps présentent des globules graisseux très persistants dont il est difficile de se débarrasser et que cette procédure peut être votre seul espoir.

Cependant, toutes les opérations chirurgicales comportent des risques, et la liposuccion n’est pas différente. La douleur et l’infection sont les pires problèmes auxquels vous pourriez être confronté, les deux problèmes les plus courants de toute chirurgie. Il est également possible que vous vous retrouviez avec une silhouette grumeleuse, l’un des inconvénients les plus courants de la liposuccion.

Si cette procédure ne fait pas partie de vos options, vous devriez alors envisager de recourir à des procédures non invasives pour vous débarrasser de ces graisses superflues et peut-être réussir à éradiquer la cellulite incessante sur votre ventre et vos cuisses.

Mésothérapie

La mésothérapie est l’une de ces procédures non chirurgicales qui peuvent vous aider à résoudre votre problème de graisse et de cellulite. Cette alternative à la liposuccion fait appel à différents types et doses d’injections dans la zone touchée par la graisse. Le bon mélange de préparations pharmaceutiques, de vitamines, de médicaments à base de plantes et d’autres ingrédients est généralement injecté dans les tissus sous-cutanés remplis d’adipocytes. Ces composants vont induire une lipolyse, c’est-à-dire la rupture puis la mort des globules ou des cellules graisseuses dans l’organisme.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la liposuccion ?

Au lieu d’aspirer la graisse à l’aide de tubes en plastique épais, le corps excrète les déchets de la manière habituelle. Les aiguilles utilisées sont si petites et si fines que les chirurgiens promettent que vous ne sentirez rien. Avec cette alternative à la liposuccion, vous ressentez moins de douleur et obtenez de meilleurs résultats.

Les avantages

La mésothérapie présente également d’autres avantages par rapport à la liposuccion. Les résultats de la première sont visibles en quelques semaines seulement, alors que vous devrez attendre au moins trois mois pour voir les changements réels sur votre corps. Naturellement, la durée du processus de cicatrisation sera tout à fait la même. Vous aurez également une apparence plus lisse et plus ferme avec la première procédure plutôt que l’apparence grumeleuse et remplie de divots de la seconde.